Nobles, Ensemble, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment Faire une fiche manga

Aller en bas

Comment Faire une fiche manga Empty Comment Faire une fiche manga

Message par Plakto Lun 25 Mai - 21:26

Voilà, j'ai déjà fais 1 exemple pour les animés, donc je refais le même pour les mangas, car je trouve ça normal d'avoir 1 topic complet que se soit pour les animés comme pour les mangas.

Je vous remet donc les étapes à suivre:

étape 1) Le nom de votre topic doit être celui de votre manga (ex: Naruto)

étape 2) Votre topic doit être composé d'1 résumé (afin de donner envie de lire ce manga aux gens qui ne l'ont pas forcément lu)

étape 3) Votre avis personnel (toujours important pour donner envie aux autres)

étapes 4 (pas obligatoire)) Des images d'1 couverture d'1 des tomes, ou bien d'1 page (les images peuvent séduire les personnes n'ayant pas lu le manga)

Voilà ce qu'il faut pour ouvrir 1 topic manga, ça n'engage que moi, mais ouvrir 1 topic où il y'a 2 phrases qui parlent de celui-ci, personnellement ça me donne pas envie de le lire, car je me dis qu'il est pas intéressant si on en parle que dans 2 lignes !


Maintenant passons aux réponses !

Eh bien oui, il faut aussi formuler des réponses, si on a aimé le manga ou non, tout ce que je vous demanderais, c'est de formuler des réponses constructives, claires, de façon à ce que ceux qui liront ce topic puissent appuyer ou bien argumenter leurs impressions vis-à-vis de ce qui a été formulé. Vous pouvez ainsi ouvrir 1 dialogue composé d'arguments pour ou contre tout en restant dans le vif du sujet, et vous verrez que ceci rendra le post plus intéressant .
Toutefois, j'aimerais des réponses constructives, des posts qui ne font que 2 lignes, pour moi, ce n'est pas constructif, et on avance à rien.
Si qqu'1 dit "j'aime pas ce manga." et qu'il n'y a aucun argument pour pousser ce qu'il dit, alors je trouve que ce post ne sert à rien. Donc quand vous donner votre avis sur 1 manga, faites l'effort en prenant 1 peu de temps pour expliquer les différentes raisons pour lesquelles vous l'aimez ou non.
Plakto
Plakto
Administrateur du forum, Ex NE mais toujours fidèle

Nombre de messages : 658
Age : 37
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 11/02/2009

http://nobles-ensembles.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum